BOT2KAROT : Un Français de 14 ans primé par Google


bot2karot - InventionLe génie n’a décidément pas d’âge et c’est un jeune français, Eliott Sarrey, 14 ans, qui nous le prouve. Depuis tout petit il est passionné.. bricolage, robotique, informatique et ingénierie.

Une passion dévorante + un cerveau en ébullition = une idée de génie.

En voyant bon nombre de ses amis jouer à des jeux virtuels de jardinage, l’inventeur dans l’âme s’est penché sur l’idée de rendre tout cela un peu plus concret et surtout plus utile. Ainsi, il a eu à coeur de trouver un moyen de rendre le jardinage accessible à tous, à ceux qui manquent de temps, à ceux pour qui les tâches physiques sont difficiles, aux personnes à mobilité réduite.

bot2karot

De là est né son ingénieux concept, baptisé BOT2KAROT : il s’agit d’automatiser un potager en commandant un petit robot jardinier via son smartphone ou sa tablette. Ainsi, plus besoin de donner de sa personne pour manger de bons légumes du jardin, il suffira de donner vos ordres à votre petit jardinier mécanique sur l’application dédiée et celui-ci s’exécutera.

bot2karot - Invention

Biner, arroser, repiquer… il sait presque tout faire avec son bras articulé et sa pince. Ce petit tracteur, conçu dans le garage familial, se déplacera aisément autour des plantations, ne se plaindra jamais et rentrera sagement dans son abris lorsque vous lui en donnerez l’ordre.

 

Outre la conception du robot, il a également fallu penser au potager en lui-même et au meilleur environnement possible pour le développement des cultures. Pour cela, Eliott a pris conseil auprès de son grand-père qui lui a donné l’idée du jardin « lasagne », avec un sol composé de plusieurs couches: carton, terre, bois, terreau. Un prototype de bac a été réalisé sur ce modèle ; les résultats obtenus sur les cultures sont concluants et prometteurs.

Voici le projet expliqué par l’inventeur :

À force de volonté, de persévérance et de prototypage, le projet a été présenté à la fameuse Google Fair Science, a été sélectionné pour la finale et…. *roulements de tambour*… Il figure parmis les lauréats!! En effet,  Eliott a reçu l’ incubator award 2015, et grâce à la somme récoltée (10 000$) il va pouvoir poursuivre son projet, développer des prototypes et vous pourrez peut-être bientôt jardiner du fond de votre canapé! Il réfléchit d’ores et déjà à la possibilité d’adapter le concept au poulailler.

BRAVO! On arrête pas le génie!

Retrouvez l’intégralité du projet présenté à la Google Science Fair, avec tous les détails techniques

Bot2karot bot2karot - Invention

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
0
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image