Magic Wheelchair: un rêve d’Halloween pour les enfants handicapés


Ryan et Lana Weimer, un couple américain vivant à Keiser, dans l’Oregon, représentent un modèle d’optimisme et de combativité. Ils n’ont pourtant pas été épargnés par la vie puisqu’il doivent faire face au quotidien à l’amyotrophie spinale, une terrible maladie génétique incurable qui touche leurs enfants.

magic-wheelchair-08

Ainsi, leurs fils Keaton (9 ans) et Bryce (3 ans) sont dépendants d’un fauteuil roulant.

Leur histoire comporte certes des moments difficiles mais ils y ont puisé une force de vie incroyable qu’ils communiquent aujourd’hui à leurs enfants et à d’autres familles.

Tout est parti d’une fête d’Halloween, moment de l’année où tous les enfants américains trépignent d’impatience d’enfiler leurs costumes. Cette année 2008, Keaton voulait être un pirate. Aucun problème, Ryan, prêt à tout pour voir son fils sourire a eu une idée de génie. Intégrer le fauteuil roulant de son fils au déguisement.. le fauteuil se transformerait donc en bateau. Pour une journée, on ne regarderait pas Keaton parce qu’il est en fauteuil, mais parce qu’il a un déguisement génial.

magic wheelchair

Keaton a fait la une des journaux grâce à son déguisement d’un genre nouveau, il y a même eu des vidéos, le succès a été retentissant. Dès lors, la famille Weimer décida de lancer un projet kickstarter

 (projet collaboratif) pour financer chaque année l’élaboration de ces habillages pour fauteuils roulants.

De là est née l’organisation à but non lucratif Magic Wheelchair. Un soutien incroyable leur parvient, des dons et l’équipe s’étoffe de volontaires qui ont à coeur de réaliser le rêve d’enfants handicapés et qui surtout aident à la réalisation coûteuse et complexe.

magic wheelchair

magic wheelchair

Ce succès a permis de réaliser des costumes pour d’autres enfants et chaque année, ceux qui le souhaitent sont invités à laisser une vidéo sur le site de Magic Wheelchair en expliquant brièvement quel serait leur souhait de costume. Les sélectionnés (dont le nombre dépend bien entendu des dons collectés via les projets kickstarters) voient leur journée d’Halloween transformée en rêve inoubliable. 

magic wheelchair

magic wheelchair

magic wheelchair

Un grand bravo à cette famille pour cette initiative formidable qui redonne espoir et sourire à beaucoup d’enfants et qui contribue à faire connaître les maladies génétiques rares.

 

Fauteuil Roulants Halloween Fauteuil Roulants Halloween

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
0
Licorne !

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image