Ooho : La bouteille d’eau du futur ?


Chaque année l’humanité produit 89 milliards de bouteilles d’eau en plastique, soit 2822 litres d’eau mis en bouteilles chaque seconde. Rien qu’en France on achète  pas moins de 6 à 8 milliards de bouteilles en plastique tous les ans.

L’impact écologique reste important car même si une majorité de ces bouteilles sont recyclées, d’autres se retrouvent inexorablement dans la nature et peuvent mettre jusqu’à 1000 ans pour disparaître complètement. D’autre part il faut environ 1.9 kilos de pétrole brut pour fabriquer 1 kilo de plastique PET destiné à la fabrication de bouteilles plastiques.

Ooho la solution ?

Ooho la bouteille d'eau du futur

Afin d’apporter une réponse à ce problème Mondial, la start-up Skipping Rocks Lab lancée par trois jeune diplômés : Rodrigo Garcia Gonzalez, Pierre Paslier et Guillaume Couche,  a mis au point Ooho une membrane écologique qui permet le transport et la conservation de l’eau.

Ooho la bouteille d'eau du futur

Ces jeunes créateurs de génie, se sont inspirés du principe de sphérification découvert en 1942 par le scientifique William Peschardt et rendu extrêmement populaire en 2008 par le chef Ferran Adrià via son utilisation en  cuisine moléculaire.

Cette technique consiste à créer une membrane composée uniquement d’algues et de chlorure de calcium ce qui la rend comestible, résistante (un pincement permet de libérer l’eau) et peu coûteuse à produire, moins de 24 centimes d’euros par bulle.

Ooho la bouteille d'eau du futur

Ooho la bouteille d'eau du futur

À l’heure actuelle, chaque membrane est conçue pour 4 cl d’eau, soit l’équivalent d’une gorgée, et la première application que les concepteurs souhaiteraient voir de leur produit serait son utilisation lors de grands événements sportifs tels que les marathons. En effet, les coureurs de marathon sont de gros consommateurs de gobelets en plastique durant l’épreuve.

Les bulles pourraient d’ailleurs être remplies d’électrolytes qui aident le corps des sportifs à retenir les fluides durant leur effort et peuvent prévenir des crampes musculaires.

 La start-up cherche actuellement des Béta-testeurs pour essayer leur solution, seriez-vous prêt à mettre dans votre sac a main ou votre sac à dos une bulle d’Ooho ?

00-linkedin-ohoo-2 ohoo

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
1
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
1
Choupinou
BEURK ! BEURK !
12
BEURK !
Lol Lol
1
Lol
Oooooh ! Oooooh !
1
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
2
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
9
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image