Eatsa : Le restaurant futuriste totalement automatisé !


Il y a cent ans (peut-être), on ne mangeait de la viande que le dimanche. Aujourd’hui, aux États-Unis, les assiettes débordent de côtelettes de porc, de burgers de boeuf, d’ailes de poulet buffalo, de côtes levées BBQ, et sur les réseaux sociaux, l’amour du bacon est incontesté. Puis, en ligne comme en vrai, on se paie souvent la tête des végétariens, mot qui voudrait apparemment dire “mauvais chasseur” en algonquin.

Et pourtant, grâce à un nouveau concept de restaurant futuriste, le californien Eatsa attire déjà une large clientèle d’amateurs d’innovations dans un quartier avant-garde de San Francisco. Lorsqu’on parle du “restaurant robotique”, d’ailleurs, le choix d’une absence totale de contact humain fait de l’ombre au choix d’un menu sans viande.

Eatsa - Le Restaurant du futur

LE CONCEPT :

Robotique ? Futuriste ? Qu’entend-on par là ? En fait, Eatsa donne un makeover complet au fast-food américain. À son ouverture, une longue file d’attente envahissait le trottoir. Pourtant, à un signe placé près de la 75e personne, on pouvait lire : Temps d’attente, 8 minutes.

Comment est-ce possible ? C’est dans l’automatisation et l’organisation que la magie s’opère. En effet, chez Eatsa, les humains sont remplacés par des machines. Enfin, pas tous : derrière le mur, il y a des employés de chair et d’os qui préparent et cuisinent de merveilleux plats.

Mais du côté client, pas de caissier : les commandes se font plutôt par le biais d’iPads mis à disposition de la clientèle. Pas de serveur non plus : chaque client retrouvera son repas dans un cubicule encastré dans le mur.

Eatsa - Le Restaurant du futur

Eatsa - Le Restaurant du futur

Eatsa - Le Restaurant du futur

COMMENT ÇA MARCHE?

Il suffit de scanner votre carte de crédit sur un des iPads disponibles. Au menu : du quinoa (un grain sud-américain riche en protéines). Vous pouvez personnaliser votre commande comme vous voulez : les saveurs se multiplient grâce aux différentes sauces et ingrédients. Le quinoa absorbe magnifiquement bien les sauces, alors pourquoi ne pas essayer une sauce miso à l’orange ou une sauce chimichurri?

Eatsa - Le Restaurant du futur

Eatsa - Le Restaurant du futur

 

 Nul doute que les amateurs de technologie s’émerveilleront des résultats. Et pour les autres ?  Eh bien ! Avec un service plus que rapide et des prix très abordables pour un fast food sain, nutritif et goûteux, les raisons d’accueillir ce petit resto robot chaleureusement ne manquent pas!

Eatsa - Le Restaurant du futur Eatsa - Le Restaurant du futur

 

Crédits Images : Gabrielle Lurie

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
1
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
0
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image