Sponge Suit : le maillot de bain qui nettoie les océans


Sponge Suit : se rendre utile simplement

Si on savait déjà que les moules et les huîtres participent à la filtration et au nettoyage de la mer, on pourra désormais compter sur votre bikini Sponge Suit pour contribuer à cet effort (évitez les algues qui dépassent, ce n’est toujours pas à la mode hélas).

Sponge suit le maillot de bain qui nettoie les océans - écologie, mer

En effet, grâce à à l’invention de l’Université de Riverside en Californie, votre oisiveté estivale, rythmée par le passage ventre-dos sur la serviette et son bain obligé pour réduire la montée en température, fera de vous mesdemoiselles des activistes écologiques.

Leur idée de génie : un maillot de bain qui permet de contribuer au nettoyage des toxines et polluants que nous rejetons tous les ans dans l’océan. 

Designé par le cabinet Eray Carbajo, basé a New York, le matériau qui constitue le sponge suit est une sorte d’éponge élastomère souple et poreuse, réalisée en carbone super hydrophobe qui est capable d’absorber jusqu’à 25 fois son propre poids en polluants tout en repoussant l’eau de sa structure.

Sponge suit le maillot de bain qui nettoie les océans - écologie, mer

Pour ce qui est de l’innocuité pour son porteur : Pas de danger pour vous, en effet les concepteurs sont formels :   « Tous les polluants sont capturés à l’intérieur de l’architecture nanoporeuse de l’éponge. Rien ne touchera la peau. »

Qui plus est, les polluants piégés ne se libèrent qu’à haute température (1000 degrés), ce qui garantit un casse-tête, car même laver votre monokini à 90 °C ne garantira pas non plus sa propreté !

La fabrication du maillot de bain repose actuellement sur de l’impression 3D pour obtenir cette forme spécifique qui épouse le corps et maximise les surfaces de contacts avec l’eau. Les inventeurs cherchent actuellement à industrialiser leur invention pour une production de masse qui sera d’autant plus facilitée par le faible coût (0.15$ du gramme) de la matière première et des possibilités d’utilisation dans d’autres domaines.

Sponge Suit : Enfin se baigner pendant une marée noire

Petite fille, vous avez sûrement versé une petite larme à la vue des dauphins, oiseaux et autres animaux empêtrés dans le mazout des super tankers. Maintenant vous pourrez leur venir en aide juste en flottant dans l’eau à leurs cotés. Cependant les inventeurs ne précisent pas si la taille de bonnet aura une réelle influence sur la quantité de dépolluant collectée par le Sponge Suit.

Si le prochain été vous rendra enfin utile pour la société (à quand les percings au nombril relais téléphoniques / borne wifi ?) il ne manquera plus, pour rendre cet instant de grillade humaine inoubliable, que de trouver votre prince charmant ou plutôt votre Bob l’Éponge pour vous accompagner.

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
0
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image