La lampe suédoise FLYTE : Entre Magie et Science-fiction


Conçue en Suède par le jeune designer Simon Morris, FLYTE est une lampe de table post-moderne surréaliste, qui marie à la fois l’art, l’artisanat et une technologie hors du commun : la lévitation.

La Lampe Flyte : Une lampe qui lévite - Innovation , Invention , Cool

En effet, imaginez une ampoule sans vis suspendue indéfiniment dans le vide par lévitation magnétique au-dessus d’une base rectangulaire wireless en bois. Absolument aucun fil! Juste une ampoule qui flotte, un bloc de bois, et de la lumière comme par magie!

Esthétique et chaleureuse, la base simple et épurée de FLYTE est constituée d’un quartier de bois franc de chêne, de frêne ou de noyer fabriqué à la main, et dont il suffit d’en effleurer simplement le discret capteur tactile pour allumer ou éteindre la lumière.[sws_pullquote_left] Article à lire sur notre site : cool lampe - luna lampe

Luna Lamp : la lune à portée de main [/sws_pullquote_left]

Lorsque celle-ci s’éteint, l’ampoule continue de léviter grâce au champ magnétique local sain et sécuritaire créé par l’émetteur d’énergie sans fil et l’électro-aimant situés à l’intérieur du bloc de bois, qui, accessoirement, peut également permettre de recharger votre smartphone.

L’ampoule au style traditionnel et le socle en bois naturel s’associent harmonieusement avec l’effet visuel surprenant et futuriste de la lévitation. Le bois est produit par des exploitations forestières gérées de manière responsable et pérenne.

 

La Lampe Flyte : Une lampe qui lévite - Innovation , Invention , Cool

Économe en énergie et durable, FLYTE ne nécessite pour fonctionner aucune pile polluante ni aucun câble électrique embarrassant. L’ampoule LED (diode électroluminescente) en verre incassable est alimentée sans contact direct par induction aérienne, et possède une durée de vie de quelques 50.000 heures, ce qui équivaut à un fonctionnement de 12 heures par jour pendant 11 ans !

La Lampe Flyte : Une lampe qui lévite - Innovation , Invention , Cool

Vous pouvez retrouver la campagne de financement participatif de FLYTE sur Kickstarter, où la lampe à lévitation de Simon Morris connait un vif succès. En décembre 2015, 2 085 contributeurs ont déjà engagé 617 258 $ pour soutenir son projet, ce qui dépasse de loin la somme initiale de 80 000 $ souhaitée par le concepteur.

Pour aller plus loin, voici le site officiel de FLYTE et commander une de ces lampes à partir de 349 $.

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
1
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
1
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
0
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image