LooBlade – une innovation dans le nettoyage des toilettes


Voici une innovation qui révolutionne une tâche ménagère que tout me monde déteste faire : nettoyer les toilettes avec une brosse.

La forme des brosses standards pour nettoyer les toilettes est demeurée inchangée depuis des dizaines d’années. Mais le constat est facile à faire que ce type de brosse n’est pas particulièrement bien adapté à sa fonction : les poils de la brosse s’encrassent et se déforment très facilement, et sont fort peu hygiéniques à nettoyer.

Looblade - La brosse de toilette innovante

Ils retiennent l’eau sale, répandent des gouttes contenant des germes sur le sol après usage, et obligent, pour nettoyer le tout, à utiliser une bonne quantité d’eau ainsi que des désinfectants. Et pour finir ils sont peu efficaces, même après avoir frotté la cuvette avec des va-et-vient forcenés qui, selon les types de brosses, projettent de surcroît des goutes contaminées un peu partout.

N’est-ce pas un comble que d’être astreints à utiliser un objet aussi peu ragoutant qu’efficace dans ce qui devrait être la pièce la plus propre de notre habitation ?

Looblade - La brosse de toilette innovante

En 2013, Garry Stewart de Grande Bretagne a décidé de s’entourer d’une équipe de concepteurs de produits, d’ingénieurs, et de spécialistes en matériaux, et a inventé LooBlade pour palier à ce problème et faire enfin évoluer la manière dont nous nettoyons au quotidien nos toilettes.

looblade-brosse-de-toilette-innovante-2

Looblade est un ustensile composé de 8 lames spiralées (en forme d’hélices ou d’ailettes) en silicone qui épousent et nettoient avec plus de facilité et d’efficacité les contours du bol des toilettes. Il peut en outre atteindre sous le rebord avec facilité. Les ailettes de Looblade ne s’encrassent pas et possèdent une texture de surface hydrophobe qui ne retient pratiquement pas l’eau et sèche rapidement. 

Looblade - La brosse de toilette innovante

Il suffit de secouer légèrement le Looblade pour le débarrasser de ce qui pourrait éventuellement s’y être déposé. Les poils d’une brosse de toilettes deviennent rapidement encrassés avec du papier et d’autres choses que je ne nommerai pas, ce qui les rend difficiles à nettoyer. Avec LooBlade, les surfaces lisses et plates sont facilement maintenues propres et nettes avec juste une légère secousse.

Looblade - La brosse de toilette innovante

Les poils d’une brosse classique ne touchent qu’une petite partie de la surface à récurer, ce qui signifie que vous avez besoin de frotter énergiquement pour vous assurer d’obtenir une bonne couverture de nettoyage.

LooBlade maintient un contact permanent avec la cuvette des toilettes, ce qui signifie que ses lames glissent tout en restant uniformément en contact avec la surface de porcelaine, la rendant propre souvent en un seul passage. Le matériau et la configuration des hélices les rendent à la fois fermes et souples, ce qui leur permet de nettoyer efficacement sous le rebord.

Looblade - La brosse de toilette innovante

De plus, l’extrémité conique et évidée caractéristique de la tête de Looblade agit comme un piston, et aide à déboucher en cas d’obstruction du conduit d’évacuation.

Le socle de rangement vertical est ajouré afin de permettre le passage de l’air et l’évacuation de toute humidité résiduelle.

Les matériaux employés dans la fabrication de Looblade sont des matériaux synthétiques de la même norme que les plastiques alimentaires et médicaux. Entièrement recyclable, libre de phtalates et de bisphénol-A, résistant, durable, et totalement sûr à utiliser, LooBlade est de plus inerte aux produits chimiques ménagers et contient un antibactérien (introduit lors de son élaboration dans la masse du plastique) qui tue 99,9% des germes, à la fois pendant et après usage.

Ceci rend superflue la désinfection par de la javel par exemple. Un nettoyage avec un détergent suivi d’un rinçage à chaud une fois par mois est suffisant.

Chaque LooBlade est livré avec une garantie de 3 ans, qui couvre les éventuels défauts de construction du produit, des matériaux et de l’assemblage si l’ustensile est utilisé conformément aux instructions.

Garry Stewart et son équipe se sont tournés vers la plateforme IndieGoGo afin de rassembler les fonds nécessaires pour le développement des nouvelles versions de leur invention. LooBlade® est breveté au Royaume-Uni et a des brevets en instance dans le monde entier.

Looblade - Innovation - La révolution des brosses de toilettes Looblade - Innovation - La révolution des brosses de toilettes

Des brosses de toilettes Originales et Design :

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
3
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
1
Choupinou
BEURK ! BEURK !
4
BEURK !
Lol Lol
2
Lol
Oooooh ! Oooooh !
1
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
6
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
2
Licorne !

Comments 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image