PAVS : Un Robot qui va à l’école pour une petite fille atteinte d’un cancer


Aux Etats-Unis, plus précisément dans le Maryland, il y a une jeune fille de 10 ans qui porte le nom de Peyton Walton. Peyton est malheureusement atteinte d’un cancer et va donc devoir recevoir un traitement spécial à New York, au « Memorial Sloan Cancer Center ». Comme vous devez vous l’imaginer, cette petite n’aura malheureusement pas une vie facile…

Mais pour essayer d’alléger un peu sa peine et de lui faire vivre une enfance comme tous les enfants américains, des ingénieurs de chez Double Robotics ont conçu une petite machine, plus précisément un robot, qui va l’aider à se rendre, en partie, à l’école.

PAVS : Le Robot écolier - génie - invention - santé - cancer
Jabin Botsford/The Washington Post

Ce robot, Peyton l’a appelé PAVS, pour « Peyton’s Awesome Virtual Self ». Il va donc se rendre à l’école pour elle et elle pourra le contrôler via une application. Elle pourra se déplacer virtuellement dans l’école et sera capable de répondre aux personnes qui lui parlent, ainsi que de participer aux cours de manière interactive, comme si elle était bien avec ses camarades et non pas sur un lit d’hôpital.

Plus techniquement, le PAVS est un robot qui se déplace sur des roues et qui ressemble assez fortement à un Segway, avec un iPad en guise de tête. Il est contrôlable à distance par son propriétaire et permet une télécommunication grâce à une application de vidéoconférence. Peyton peut donc voir ses camarades de classe, et ses camarades de classe peuvent aussi voir Peyton.

PAVS : Le Robot écolier - génie - invention - santé - cancer
Jabin Botsford/The Washington Post

Le robot est capable de fonctionner 8 heures d’affilées sans recharge, assez pour passer une journée d’école, mais il peut aussi gravir correctement les quelques obstacles que l’on pourrait rencontrer sur la route.

Malgré tout, le robot à un prix : 3000$. Pas si cher pour un robot autonome me direz-vous, mais cela peut malheureusement être un budget difficile à financer si l’on doit payer à côté un traitement médical… Avec un peu de chance, l’état Américain reconnaîtra ces robots comme nécessaires aux malades, et peut-être qu’ils pourraient aider en partie au financement de cette petite machine qui retire une grosse pression sur les épaules des enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir avoir une scolarité normale ?

PAVS : Le Robot écolier - génie - invention - santé - cancer
Jabin Botsford/The Washington Post

Mais ça, c’est une autre histoire. En attendant, on souhaite beaucoup courage à Peyton, ainsi qu’à tous les enfants malades du monde.

PAVS : Le Robot écolier - génie - invention - santé - cancer PAVS : Le Robot écolier - génie - invention - santé - cancer

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
1
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
0
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image