AbracadabraBox : Des boîtiers de perfusions pour les petits héros


AbracadabraBox est un projet pour aider les enfants malades à mieux supporter leur thérapie à l’aide de boitiers de perfusions à l’effigie de leurs héros préférés.

Voici un très beau projet comme nous les aimons à la rédaction de DuPurGénie. Il nous vient de l’association Coucou Nous Voilou, créée par Marc Salem qui, fort de 20 ans d’expérience dans un grand hôpital parisien auprès de jeunes malades ou handicapés, a eu l’envie de poursuivre sa quête d’amélioration des conditions d’hospitalisation de ce public spécifique.

desboites de perfusions personnalisées pour les enfants hospitalisés

En effet, une hospitalisation peut être très compliquée à gérer pour un enfant. Il est malade, se sent mal mais en plus il se retrouve dans un milieu inconnu (un milieu pas particulièrement adapté aux enfants il faut bien le dire) alors l’ensemble de ces facteurs génère du stress, de l’angoisse… ce qui peut même avoir un impact sur la façon dont le patient reçoit son traitement.

Partant de ce constat, l’association a réfléchi à un moyen de motiver l’enfant, de le faire basculer dans une énergie positive qui l’aidera très certainement à mieux supporter les épreuves et à guérir. Quoi de plus motivant pour un enfant qu’un super-héros ??

Comme nous l’avons déjà vu dans notre article sur des prothèses super-héros pour les enfants, l’impact sur la santé mentale et physique de l’enfant est vraiment perceptible. L’idée est donc de distribuer aux hôpitaux (gratuitement) des boitiers cache-perfusions à l’effigie de héros. Un projet similaire a été développé au Brésil et les résultats sont probants.

Proto2

AbraCBox1Proto1

D’un coup, l’enfant en chimiothérapie va pouvoir s’évader un peu au lieu de simplement recevoir un traitement pénible et lourd. Il va recevoir une potion de super-héros (La super formule AbracadabraBox), qui va le rendre plus fort. Grâce à ces petits personnages  (Captain Biceps de Tebo, Titeuf de Zep, Lou de Julien Neel et les Schtroumpfs), les enfants se sentiront moins seuls et plus forts. Les auteurs ont même dessiné des BDs spécifiques au projet: 

boites-de-perfusions-personnalisees-02

 

boites-de-perfusions-personnalisees-03

boites-de-perfusions-personnalisees-04

boites-de-perfusions-personnalisees-05

 

Le projet participatif a déjà atteint ses objectifs sur Ulule mais on peut toujours aller plus loin. Vous pouvez vous aussi rejoindre la cause de Coucou Nous Voilou comme l’ont fait de nombreuses personnalités qui soutiennent déjà le projet: Louane, Michaël Youn, Roselyne Bachelot, Philippe Candeloro, Enora Malagré, Samuel Le Bihan, Nathalie Péchalat, Max Boublil, Laurent Baffie, Claire Keim, Laurent Ournac, Lilou Fogli, Vianney, Jeff Panaclop,

Un enfant doit rester un enfant!

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
0
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image