Ripple Maker : Quand votre café devient une oeuvre d’art


Le Ripple Maker ne prépare pas votre café, il l’embellit, il le magnifie, en imprimant tout ce qui vous passe par la tête sur la mousse, pour en faire une véritable oeuvre d’art.

Le Ripple Maker est une invention géniale qui ne prépare pas du café mais qui y ajoute la touche finale : Une impression personnalisée sur la mousse du café  qui risque bien de vous donner envie de partager la photo de votre tasse sur tous vos réseaux sociaux.

Ripple Maker - l'imprimante pour mousse de café

Cette machine arrive à combiner l’impression 3D et l’impression par jet d’encre pour réaliser dans la mousse de votre café un ripple (une impression). L’encre étant remplacée par des gouttes d’extrait d’Arabica et de Robusta.

Actuellement réservé aux professionnels de la restauration, il est livré avec  une multitude d’images et de textes pour toutes les occasions, le serveur n’a plus qu’à appuyer sur l’écran tactile LCD situé au-dessus de la machine pour lancer l’impression. 10 secondes suffisent pour personnaliser le café du client.

Et si sa bibliothèque d’images ne suffit pas, le commerçant peut créer un compte personnel sur le site web du fabricant où il pourra créer une bibliothèque personnalisée avec son propre logo, ses propres images, textes etc.. Connecté via Wifi le Ripple Maker n’aura plus qu’à récuperer les nouvelles créations en un clin d’oeil.

Ripple Maker - l'imprimante pour mousse de café

Là où cela devient très fort,  c’est que le consommateur peut également interagir avec la machine via son smartphone grâce à une application (iOS ou Android). Depuis par exemple une photo prise lui-même, il peut créer un ripple qu’il peut demander sur le café qu’il commande.

À partir de là des messages aussi chaleureux que : Veux-tu m’épouser ? Tu vas être papa ou encore Je t’aime peuvent faire leur apparition sur la mousse d’un café.

Le commerçant fait l’acquisition de la machine pour environ $ 1000 puis souscrit un abonnement annuel de $75 à $85 en fonction du volume de ripples à réaliser.

Les cartouches d’encre (pardon d’extrait de café) sont conçues pour dessiner 1000 ripples.

C’est à Steam CC, une jeune entreprise de Tel AViv qu’on doit l’invention du Ripple Maker, le prix de la machine : 1000 $

Alors qui va maintenant prendre plus de temps avant d’avaler son café ?

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
2
Choupinou
BEURK ! BEURK !
1
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
1
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
1
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image