Vozz RS 1.0 Le casque sans Jugulaire et à ouverture Arrière


Avec un prix de vente avoisinant les € 600, le Vozz RS 1.0 est un casque haut de gamme. Mais en soi un prix ne signifie rien, car ce qu’offre cette protection en matière de sécurité n’a pas de prix.

Vozz le casque de moto innovant

En effet, le système du RS 1.0, en plus d’offrir un maintien supérieur à celui d’un casque classique avec jugulaire, il dispose d’un mécanisme permettant aux secouristes de retirer le casque plus aisément et avec beaucoup moins de risque pour une victime inconsciente atteinte peut-être d’un traumatisme du rachis.

Vozz le casque de moto innovant

Tout ambulancier sait en effet que le casque de protection porté par une victime après un accident est susceptible de gêner les secouristes au cours de leur examen ou d’empêcher la réalisation des gestes de secours.

Le casque doit donc être retiré afin de permettre l’accès aux voies aériennes en cas de nécessité de ventilation artificielle, afin de poser un collier cervical devant la possibilité d’un traumatisme du rachis, et pour faciliter le bilan neurologique.

Le retrait du casque de protection est de ce fait réalisé de préférence par deux secouristes afin de limiter au maximum les mouvements de la tête et de la nuque, puisque ceux-ci risqueraient d’aggraver l’état de la victime et d’entraîner chez celle-ci de graves séquelles.

Avec un casque classique à retrait vertical par la base et muni d’une jugulaire, toute la difficulté de la manœuvre de secours consiste à retirer le casque en maintenant strictement immobiles la nuque et la tête de la victime jusqu’au moment où l’un des secouristes parvient à poser délicatement la partie arrière de la tête de la personne accidentée sur le sol ou sur un coussin.

Grâce à sa coque pivotante en deux parties qui s’articulent pour venir se refermer sur la tête de l’usager (l’ouverture est placée à l’arrière, et c’est la partie postérieure de la coque qui pivote), il n’y a plus besoin d’une ouverture fixe pour le passage de la tête et il y a moins d’espaces vides entre le casque et la tête.

Ainsi, non seulement en cas d’accident la manœuvre de secours est facilitée et moins risquée, mais en plus le maintien et le confort du casque sont nettement maximisés. Le casque étant davantage en contact avec la tête, la nuque, les joues et le menton sont beaucoup mieux soutenus, et la protection sonore est accrue.

Vozz le casque de moto innovant

Conçu et développé par une société australienne, ce casque intégral ingénieux a récemment reçu l’homologation ECE 2205 et sera disponible en Europe au printemps 2016.

Le RS 1.0 sera disponible en trois tailles de calottes de XS à XXL, et sera proposé en trois EPS de doublures en polystyrène expansé.

Vozz le casque de moto innovant

Si vous désirez en savoir plus sur le Vozz RS 1.0

vozz-le-site

vozz-facebook

 

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
1
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
1
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image