En moins de 24h l’Intelligence Artificielle de Microsoft menace les humains


Visiblement les avancées sur l’intelligence artificielle vont bon train car après que le robot humanoïde Sophia de chez Hanson Robotics ait menacé de détruire l’humanité devant les caméras de CNBC (Notre article), c’est au tour de l’intelligence artificielle développée par Microsoft de menacer la moitié de la planète via Twitter.

vtXa3ywkIl y a quelques jours la société Microsoft a connecté à Twitter : TAY, l’intelligence artificielle que la firme développe pour de futures applications. Le but de cette expérience était que la machine interagisse et apprenne de ses échanges avec les internautes afin de développer ses capacités et devenir un peu plus humaine.

Et bien, cela a visiblement bien fonctionné puisque le groupe informatique Américain a dû la déconnecter seulement 24 heures après sa mise en service, après que la machine ait multiplié les propos racistes, injurié et menacé la moitié de la planète.

Tout comme chez SKYNET, cela avait plutôt bien commencé .. :

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

Mais quelques heures plus tard :

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

tay-4

tay-7

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

tay-5

Bien entendu Microsoft a immédiatement supprimé les Tweets incriminés et a tenu à apporter quelques précisions quant à cet incident :

 «Malheureusement, dans les 24 premières heures où elle était en ligne, nous avons constaté un effort coordonné par certains utilisateurs pour maltraiter Tay et son habilité à communiquer afin qu’elle réponde de manière inappropriée», a expliqué Microsoft dans un communiqué. «C’est autant une expérience sociale et culturelle que technique»,

La conclusion est que si l’intelligence artificielle a vocation de singer la bêtise humaine on peut dire que pour le moment c’est plutôt bien réussi..

Les Robots de la DARPA attendent patiemment de recevoir leur Intelligence Artificielle et mon petit doigt me dit qu’après c’est pas sûr qu’ils veuillent encore jouer à une petite  partie de jeu de GO avec nous ..

 

En espérant qu’ils effacent bien la mémoire de leurs robots après ces séances de coups de pied, sinon leur vengeance va être terrible..

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
1
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
0
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image