Connectez-vous avec nous

Video

Marble Mountain: un parcours de billes absolument incroyable!

Publié

le

Peu importe votre âge, croyez-moi la présentation qui suit va vous replonger en enfance et vous donner une furieuse envie de jouer..

Un roller coaster a bille incroyable

Il s’agit d’un parcours de billes complètement fou imaginé par un jeune américain de Los Angeles. Pendant 3 ans (et encore à ce jour), Ben Tardif a passé absolument tout son temps libre d’une façon plutôt insolite.. à la construction d’un véritable chef d’oeuvre d’imagination.

Un roller coaster a bille incroyable

La Marble Mountain, comme il l’a baptisée, c’est la chapelle Sixtine du parcours de billes. Il l’a commencée dans son petit appartement pour finir dans un garage plus spacieux; la démesure de la construction est à la hauteur de l’investissement (temps et argent): complètement dingue!!

Un roller coaster a bille incroyable

Pour vous donner quelques données techniques le parcours est composé de 25 sections différentes, toutes réalisées en bois, ses dimensions sont de  3,6 mètres de long pour 2,5 mètres de large (on compte une hauteur de 2,5 mètres).

On peut lancer simultanément 300 billes qui prendront des chemins différents sur des tableaux tous issus de l’imagination ou du vécu de Ben puisqu’il s’est inspiré de tout ce qu’il aimait. On trouve ainsi une reproduction de Times Square et de Lombard Street, des escaliers, des toboggans, une piste de luge, un château, un saut à ski, un terrain de golf, une piste de bowling, des montagnes russes ou encore un skatepark..(entre autres!)

Le résultat est aussi bluffant qu’hypnotique:

Continuer la lecture
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lina

    13 mai 2016 à 9 h 30 min

    Haahaahh. I’m not too bright today. Great post!

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Video

Attention, cette vidéo de 100 métronomes pourrait bien vous rendre fou !

Publié

le

Par

 

Voici la vidéo hypnotique de 100 métronomes qui se synchronisent par eux même au bout de quelques minutes.

Attention cependant à bien le lire le Disclaimer* avant de lancer la vidéo, afin de prendre connaissance des risques que vous encourez.

DISCLAIMER :

En effet, avant de lancer cette vidéo, vous devez impérativement vous assurer :  Que vous n’avez jamais fait l’objet de troubles psychologiques ou désordres mentaux, que vous n’êtes actuellement pas dans un état d’anxiété ou de fébrilité nerveuse, que vous n’avez pas arrêté de fumer récemment ou que vous n’êtes pas en cours de sevrage de certaines addictions.

Assurez-vous aussi de bien être seul dans la pièce au moment du visionnage et d’avoir fait le vide autour de vous de tout objet contondant (couteaux, ciseaux, feuilles de papier).

En effet, le bruit entêtant de la synchronisation des métronomes peut entraîner au bout de quelques minutes chez certaines personnes des troubles du comportement qui se traduisent parfois par des accès de colère, des phases d’automutilation, ainsi que des violences auprès de tiers.

 Le site décline toute responsabilité pour les dommages cérébraux et corporels liés au visionnage de cette vidéo.

 

 

 

En ce qui concerne l’explication scientifique du phénomène, je dois avouer que mes recherches pour vulgariser son principe m’ont mis un beau mal de crâne.

Explications :

En résumé, ce qu’il faut retenir c’est que cette synchronisation n’est possible que parce que les métronomes sont posés sur une table « flottante » (système de suspension élastique).

Les métronomes « majoritaires » vont transmettre aux métronomes « minoritaires » des micros-impulsions via la table afin que ceux-ci rentrent dans le rang.

Pour en savoir plus sur le phénomène de synchronisation spontanée des métronomes, vous pouvez vous rendre ICI (avec de l’aspirine).

Par contre si vous regardez bien la vidéo vous verrez peut-être que certains métronomes font de la résistance et reste cependant désynchronisés.

Arriverez-vous à les retrouver ?

Ne souhaitant prendre aucun risque sur votre santé mentale merci de relire le disclaimer avant de re-visionner la vidéo.

Continuer la lecture

Innovation

La révolution LiquiGlide : Un matériau unique

Publié

le

Par

LiquiGlide est une jeune start up basée à Cambridge, Massachussets.. son but est de révolutionner la façon dont les liquides s’écoulent et se déplacent sur une surface. Leur trouvaille de génie: un matériau unique sur lequel les liquides visqueux n’adhèrent pas.

 

 

Cette technologie brevetée nous vient du MIT et pour être plus précis de Dave Smith, un étudiant du professeur Kripa Varanasi qui cherchait une idée pour éviter les accumulations de matière dans les pipeline de pétrole.

La technologie LiquiGlide est née en 2012 et le concept veut maintenant trouver des applications dans absolument tous les domaines.. en allant des contenants alimentaires (une bonne base pour éviter le gaspillage..), aux industries en passant par la médecine.

 

 

 

 

Les possibilités deviennent infinies et l’aventure ne fait que commencer. A suivre de près…

Continuer la lecture

Des Idées Insolites

Focus : Hydraulic Press Channel, la chaîne de la destruction

Publié

le

Par

Au détour de recherches internet on peut tomber sur des sites ou des chaines Youtube  totalement WTF. Traitant de sujets de niches ils réalisent pourtant des milliers de vues et passionnent des communautés entières.

Aujourd’hui laissez-moi vous présenter la communauté des adorateurs de la destruction par presse hydraulique, une communauté forte de 184 749 membres abonnés à la chaîne Youtube : The Hydraulic Press Channel.

Destruction avec une presse hydraulique

Le thème de cette chaîne tient d’une l’idée de génie (visiblement) qui consiste à détruire et filmer des objets du quotidien pulvérisés à l’aide d’une presse hydraulique de plusieurs tonnes et faire appel à nos plus bas instincts de destruction.

Voici quelques unes de ces vidéos de destruction..

Saviez-vous qu’un palet de Hockey explose sous la pression :

 

Une balle de Golf pressée ça donne quoi :

 

L’éternelle jeunesse de Barbie vous tape sur les nerfs ? VENGEANCE :

 

Peut-on plier plus de 7 fois une feuille de papier avec une presse :

 

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2015-2018 Dupurgenie.com