Le tour du monde avec… une poule !


Il s’appelle Guirec Soudée, c’est un jeune Breton de 24 ans pour qui la vie est faite de rêves et d’aventure! Son but: faire le tour du monde à la voile.

Jusque là me direz-vous… mais Guirec s’est lancé à corps perdu dans cette douce folie avec une compagne pour le moins inhabituelle du doux nom de.. Monique !

Monique est une belle rousse rencontrée lors d’une escale aux Canaries. Craquage complet entre les deux, coup de foudre au premier regard…tout cela semblerait presque banal si Monique n’était pas.. UNE POULE !

Une jolie petite poule rousse à l’oeil vif et à la patte alerte. Tous lui avaient pourtant dit qu’une poule sur un voilier ne serait pas très indiqué mais qu’importe, l’intrépide couple a fait mentir tout le monde.

L’espiègle volatile s’est adapté sans difficulté aucune à sa nouvelle vie d’aventurière et elle a aujourd’hui sans aucun conteste la palme de la poule qui a vécu le plus de choses.

Elle a fait du Paddle aux Antilles, s’est détendue les plumes en mer, s’est régalée de poissons volants et a même vu le Groenland! Monique est devenue une véritable mascotte. Et pour preuve que Monique s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle vie, elle a pondu presque un oeuf par jour!!

Les aventures de Guirec et Monique ne font que commencer et on peut suivre leur périple sur leur site.

Les internautes peuvent participer activement en finançant la suite du voyage et les réparations sur leur navire, l’Yvinec.

Bon voyage Guirec et Monique.

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
2
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
2
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
1
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image