Connectez-vous avec nous

Innovation

La révolution LiquiGlide : Un matériau unique

Publié

le

LiquiGlide est une jeune start up basée à Cambridge, Massachussets.. son but est de révolutionner la façon dont les liquides s’écoulent et se déplacent sur une surface. Leur trouvaille de génie: un matériau unique sur lequel les liquides visqueux n’adhèrent pas.

 

 

Cette technologie brevetée nous vient du MIT et pour être plus précis de Dave Smith, un étudiant du professeur Kripa Varanasi qui cherchait une idée pour éviter les accumulations de matière dans les pipeline de pétrole.

La technologie LiquiGlide est née en 2012 et le concept veut maintenant trouver des applications dans absolument tous les domaines.. en allant des contenants alimentaires (une bonne base pour éviter le gaspillage..), aux industries en passant par la médecine.

 

 

 

 

Les possibilités deviennent infinies et l’aventure ne fait que commencer. A suivre de près…

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innovation

En moins de 24h l’Intelligence Artificielle de Microsoft menace les humains

Publié

le

Par

Visiblement les avancées sur l’intelligence artificielle vont bon train car après que le robot humanoïde Sophia de chez Hanson Robotics ait menacé de détruire l’humanité devant les caméras de CNBC (Notre article), c’est au tour de l’intelligence artificielle développée par Microsoft de menacer la moitié de la planète via Twitter.

vtXa3ywkIl y a quelques jours la société Microsoft a connecté à Twitter : TAY, l’intelligence artificielle que la firme développe pour de futures applications. Le but de cette expérience était que la machine interagisse et apprenne de ses échanges avec les internautes afin de développer ses capacités et devenir un peu plus humaine.

Et bien, cela a visiblement bien fonctionné puisque le groupe informatique Américain a dû la déconnecter seulement 24 heures après sa mise en service, après que la machine ait multiplié les propos racistes, injurié et menacé la moitié de la planète.

Tout comme chez SKYNET, cela avait plutôt bien commencé .. :

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

Mais quelques heures plus tard :

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

tay-4

tay-7

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

L'intelligence artificielle de microsoft menace les humains

tay-5

Bien entendu Microsoft a immédiatement supprimé les Tweets incriminés et a tenu à apporter quelques précisions quant à cet incident :

 «Malheureusement, dans les 24 premières heures où elle était en ligne, nous avons constaté un effort coordonné par certains utilisateurs pour maltraiter Tay et son habilité à communiquer afin qu’elle réponde de manière inappropriée», a expliqué Microsoft dans un communiqué. «C’est autant une expérience sociale et culturelle que technique»,

La conclusion est que si l’intelligence artificielle a vocation de singer la bêtise humaine on peut dire que pour le moment c’est plutôt bien réussi..

Les Robots de la DARPA attendent patiemment de recevoir leur Intelligence Artificielle et mon petit doigt me dit qu’après c’est pas sûr qu’ils veuillent encore jouer à une petite  partie de jeu de GO avec nous ..

 

En espérant qu’ils effacent bien la mémoire de leurs robots après ces séances de coups de pied, sinon leur vengeance va être terrible..

Continuer la lecture

Innovation

Bonne nouvelle : Sophia un robot humanoïde déclare vouloir une famille et détruire l’humanité !

Publié

le

Par

Fin d’année 2015 un collectif regroupant le célèbre physicien Stephen Hawking, Bill Gates et Elon Musk (PDG de Tesla Motors) faisait une déclaration commune pour mettre en garde la planète des dangers du développement de l’Intelligence Artificielle et du risque pour l’humanité si cette Intelligence devenait incontrôlable.

Ils ont visiblement été entendus par les chercheurs de Hanson Robotics une société spécialisée dans la robotique puisque leur dernière création l’humanoïde Sophia déclare tranquillement lors d’une interview à CNBC « vouloir fonder une famille et détruire l’humanité… »

Sophia le robot qui veut détruire l'humanité

Elle déclare dans la vidéo (1mn25) que dans un proche avenir elle voudrait « aller à l’école, apprendre, devenir une artiste, lancer ma propre entreprise, posséder ma propre maison et fonder une famille »

Et à la question de son interviewer et créateur le Docteur Hanson : « Sophia tu veux détruire les Humains ? » la douce humanoïde répond sans aucune hésitation : « Ok ! je vais détruire les humains » (2mn05) Obligeant Mr Hanson à  implorer sa magnanimité en lui demandant finalement de  reconsidérer son avis… Cela promet !

Les expressions et mimiques du robot sont vraiment bluffantes, voire un peu flippantes, selon le CEO de Hanson Robotics il ne faut pas moins de 62 mimiques pour représenter l’ensemble des sentiments d’un humain, mais que dans les années à venir nous ne pourrons plus distinguer les humains des robots..

Sophia le robot qui veut détruire l'humanité

Bon une dernière fois messieurs les scientifiques, on a déjà Kim Jong-un et deux ou trois autres tarés, alors êtes-vous vraiment certains que ce ne serait pas mieux qu’on reste finalement juste entre nous ?

Nous on préfère de trés loin : Drinky le petit robot qui boit l’apéro

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2015-2018 Dupurgenie.com