Connectez-vous avec nous

Design

Dans les Travaux Publics on sait faire la Fête !

Publié

le

Vous travaillez peut-être dans une boîte de Travaux Publics ?

Et bien si c’est le cas, on a peut-être un bon plan à vous suggérer pour que vous puissiez mettre LA grosse ambiance à votre réveillon du jour de l’an !!

Pour cela, il faudra juste « emprunter » un tout petit truc au boulot et vous inspirer du travail réalisé par le plasticien Lyonnais Benedetto Bufalino à l’occasion des fêtes des lumières avec le :

« Diso Ball Cement Mixer »

Bon avant d’arriver à ce résultat, il vous faudra tout d’abord faire les courses.

Liste pour réaliser votre propre camion toupie / boule à disco géante 

  1. Le Camion toupie du boulot
  2. Environs 3500 miroirs
  3. De la colle, et encore de la colle …

Et beaucoup de patience pour assembler tout ce beau monde ..

Courage et soyez patient, car une fois le boulot terminé c’est quand même la gloire éternelle qui vous attends ..

Au vu du résultat, c’est même garanti que Mr. Barry White HIMSELF vienne vous accueillir aux portes du Paradis le jour venu.

Alors c’est pas une idée géniale ça ? C’est qui qui va passer maintenant pour un ambianceur de Ouf ?

Bon, le revers à la médaille c’est qu’il faudra juste remettre en état le camion avant de reprendre Lundi, à moins que votre patron soit un fan inconditionnel des années Disco..

Design

The Wave Cabinet : L’Armoire Accordéon

Publié

le

Par

Si nous en France on avait Yvette Horner et son accordéon (paix à son âme), les Américains ont quant à eux  Sebastian ErraZuriz un designer New Yorkais et son armoire accordéon !
meuble en bois design

Composée de 100 lames de bois cette merveille de conception s’ouvre à la manière d’une vague (ou bien d’une grosse palourde) pour y déposer tout votre fourbis à l’intérieur

armoire-vague-en-bois-01

armoire-vague-en-bois-02

armoire-vague-en-bois-05

armoire-vague-en-bois-06

Pour l’artiste :

« I am inviting people to look at one of the simplest forms of furniture design and to forget that we’re talking about furniture, instead to see it as a way of breaking a box. I love the idea of creating beautiful furniture; nevertheless I am much more interested in using the medium as an excuse to trigger people’s curiosity and create a connection with them ».

Bon ça swingue moins qu’Yvette mais y a pas à dire ça a de la gueule !

 

Continuer la lecture

Design

Chol#1 : Des Meubles de rangement design pour vélos

Publié

le

Par

Terminé les vélos dans l’entrée qui servent de porte-manteaux et dans lesquels on s’enfarge ou on déchire les sacs en revenant du supermarché. Dépassée la déco à deux balles du deux roues appuyé contre un mur du salon (et qui tient quand il le veut bien..)

Manuel Rossel, concepteur et fondateur du Chol#1 a pensé à vous depuis son Chili natal en concevant une série de meubles modulaires de rangement de bicyclettes pour les petits (et les grands) appartements, et pour les grands (et les plus petits) d’entre nous.

Des meubles de rangements design pour vélos

Le designer a génialement converti des meubles ordinaires en espaces de stockage de vélos, qui peuvent facilement s’adapter à vos deux roues tout en conservant leur fonction première.

Des meubles de rangements design pour vélos

Des meubles de rangements design pour vélos

La collection comporte une ligne de meubles intelligemment conçue qui comporte des bibliothèques, des étagères, des buffets, des tabourets et même un canapé.

Des meubles de rangements design pour vélos

Des meubles de rangements design pour vélos

Des meubles de rangements design pour vélos

Avec ‟Chol#1”, vous disposez de tout l’espace de maintien nécessaire pour enfin être en mesure de ranger et de montrer fièrement votre amour pour la petite reine, de manière esthétique, intégrée et civilisée.

Des meubles de rangements design pour vélos

5036699_orig

Des meubles de rangements design pour vélos

Un meuble Chol#1, c’est le must pour tous ceux et celles qui vivent dans un petit appartement et qui font du vélo, mais qui faute de place ont parfois envie de le remplacer par une ridicule trottinette à moteur aussi peu encombrante que véloce…

Pour en apprendre davantage sur les meubles Chol#1 :

C1-Logo1

 

Continuer la lecture

Design

La lampe suédoise FLYTE : Entre Magie et Science-fiction

Publié

le

Par

Conçue en Suède par le jeune designer Simon Morris, FLYTE est une lampe de table post-moderne surréaliste, qui marie à la fois l’art, l’artisanat et une technologie hors du commun : la lévitation.

La Lampe Flyte : Une lampe qui lévite - Innovation , Invention , Cool

En effet, imaginez une ampoule sans vis suspendue indéfiniment dans le vide par lévitation magnétique au-dessus d’une base rectangulaire wireless en bois. Absolument aucun fil! Juste une ampoule qui flotte, un bloc de bois, et de la lumière comme par magie!

Esthétique et chaleureuse, la base simple et épurée de FLYTE est constituée d’un quartier de bois franc de chêne, de frêne ou de noyer fabriqué à la main, et dont il suffit d’en effleurer simplement le discret capteur tactile pour allumer ou éteindre la lumière.[sws_pullquote_left] Article à lire sur notre site : cool lampe - luna lampeLuna Lamp : la lune à portée de main [/sws_pullquote_left]

Lorsque celle-ci s’éteint, l’ampoule continue de léviter grâce au champ magnétique local sain et sécuritaire créé par l’émetteur d’énergie sans fil et l’électro-aimant situés à l’intérieur du bloc de bois, qui, accessoirement, peut également permettre de recharger votre smartphone.

L’ampoule au style traditionnel et le socle en bois naturel s’associent harmonieusement avec l’effet visuel surprenant et futuriste de la lévitation. Le bois est produit par des exploitations forestières gérées de manière responsable et pérenne.

 

La Lampe Flyte : Une lampe qui lévite - Innovation , Invention , Cool

Économe en énergie et durable, FLYTE ne nécessite pour fonctionner aucune pile polluante ni aucun câble électrique embarrassant. L’ampoule LED (diode électroluminescente) en verre incassable est alimentée sans contact direct par induction aérienne, et possède une durée de vie de quelques 50.000 heures, ce qui équivaut à un fonctionnement de 12 heures par jour pendant 11 ans !

La Lampe Flyte : Une lampe qui lévite - Innovation , Invention , Cool

Vous pouvez retrouver la campagne de financement participatif de FLYTE sur Kickstarter, où la lampe à lévitation de Simon Morris connait un vif succès. En décembre 2015, 2 085 contributeurs ont déjà engagé 617 258 $ pour soutenir son projet, ce qui dépasse de loin la somme initiale de 80 000 $ souhaitée par le concepteur.

Pour aller plus loin, voici le site officiel de FLYTE et commander une de ces lampes à partir de 349 $.

 

Continuer la lecture

Tendances

Copyright © 2015-2018 Dupurgenie.com