Attention, cette vidéo de 100 métronomes pourrait bien vous rendre fou !


 

Voici la vidéo hypnotique de 100 métronomes qui se synchronisent par eux même au bout de quelques minutes.

Attention cependant à bien le lire le Disclaimer* avant de lancer la vidéo, afin de prendre connaissance des risques que vous encourez.

DISCLAIMER :

En effet, avant de lancer cette vidéo, vous devez impérativement vous assurer :  Que vous n’avez jamais fait l’objet de troubles psychologiques ou désordres mentaux, que vous n’êtes actuellement pas dans un état d’anxiété ou de fébrilité nerveuse, que vous n’avez pas arrêté de fumer récemment ou que vous n’êtes pas en cours de sevrage de certaines addictions.

Assurez-vous aussi de bien être seul dans la pièce au moment du visionnage et d’avoir fait le vide autour de vous de tout objet contondant (couteaux, ciseaux, feuilles de papier).

En effet, le bruit entêtant de la synchronisation des métronomes peut entraîner au bout de quelques minutes chez certaines personnes des troubles du comportement qui se traduisent parfois par des accès de colère, des phases d’automutilation, ainsi que des violences auprès de tiers.

 Le site décline toute responsabilité pour les dommages cérébraux et corporels liés au visionnage de cette vidéo.

 

 

 

En ce qui concerne l’explication scientifique du phénomène, je dois avouer que mes recherches pour vulgariser son principe m’ont mis un beau mal de crâne.

Explications :

En résumé, ce qu’il faut retenir c’est que cette synchronisation n’est possible que parce que les métronomes sont posés sur une table « flottante » (système de suspension élastique).

Les métronomes « majoritaires » vont transmettre aux métronomes « minoritaires » des micros-impulsions via la table afin que ceux-ci rentrent dans le rang.

Pour en savoir plus sur le phénomène de synchronisation spontanée des métronomes, vous pouvez vous rendre ICI (avec de l’aspirine).

Par contre si vous regardez bien la vidéo vous verrez peut-être que certains métronomes font de la résistance et reste cependant désynchronisés.

Arriverez-vous à les retrouver ?

Ne souhaitant prendre aucun risque sur votre santé mentale merci de relire le disclaimer avant de re-visionner la vidéo.

What's Your Reaction?
J'ADORE ! J'ADORE !
0
J'ADORE !
Choupinou Choupinou
0
Choupinou
BEURK ! BEURK !
0
BEURK !
Lol Lol
0
Lol
Oooooh ! Oooooh !
0
Oooooh !
JE VEUX !!! JE VEUX !!!
0
JE VEUX !!!
Licorne ! Licorne !
1
Licorne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connexion :

Vous êtes déjà membre de la communauté Dupurgenie.com

Réinitialiser le mot de passe

Back to
Connexion :
Choisir un Format :
Article
Liste
Meme
Vidéo
Image